Les fondateurs de l’association

Jean-Pierre et Sian

Jean-Pierre et Sian

Jean-Pierre et Sian

Jean-Pierre

Jean-Pierre, est diplômé de Chinois et de Vietnamien de l’Ecole Nationale des Langues Orientales de Paris, diplômé de Littérature française (MA) de la University of Utah à Salt Lake City aux Etats-Unis où il a aussi exercé comme professeur de français pendant plusieurs années.

De retour dans son Occitanie natale, il crée un hebdomadaire, “La feuille”, dans le sud-ouest où il est journaliste et directeur de la publication pendant près de 10 ans.

Pour des raisons familiales, il reprend et développe avec son épouse une entreprise d’hôtellerie et de restauration jusqu’en 2011.

En dehors de ces activités, sa rencontre à l’âge de 21 ans avec l’éminent philosophe Jiddu Krishnamurti lui ouvre les portes de la spiritualité. Il se passionne depuis cet âge pour cette recherche, d’abord avec J. Krishnamurti puis auprès d’Arnaud Desjardins qui lui propose de venir administrer son centre de Hauteville, ce qu’il accepte jusqu’au décès de celui-ci. Plusieurs rencontres ont profondément marqué son itinéraire : Plusieurs séjours auprès de Hans Raj Maharaji à Tapovan près de Rishikesh, Adyashanti et Cheikha Nur représentante de la lignée de Rûmi.

Il se consacre aujourd’hui à faire connaître ce qui lui a été donné de réaliser dans cette recherche . Celle-ci implique avant toute chose le choix d’être homme de paix, de fraternité et d’ouverture aux autres, quelque soit leur tradition spirituelle.

Cet dans esprit qu’ il a créé et anime avec son épouse Sian et d’autres bénévoles ce lieu de recherche et de pratique qu’est “La Source Bleue”, désormais dans le cadre de l’Association “Sources de Sagesses “.

Sîan

Sîan est originaire de Cardiff au pays de Galles, elle découvre la France dès l’âge de 17 ans et s’y trouve si bien qu’elle décide s’y installer.

Elle rentre à l’Université de Bordeaux pour des études de linguistique puis se lance dans sa passion pour la cuisine. Elle se forme en particulier à la cuisine diététique pendant de nombreuses années.

Jean-Pierre et Sian se sont rencontrés dans le premier centre ouvert par Arnaud Desjardins dans le Massif Central : ” Le Bost ” . Elle y découvre l’aventure spirituelle auprès d’Arnaud puis quelques années plus tard auprès de Lee Lozowick : ce seront de longues années de découvertes intérieures.

Elle rejoint Jean-Pierre quand il reprend l’entreprise d’hôtellerie où ses connaissances culinaires lui sont très utiles.

Ensemble ils traduisent plusieurs ouvrages de spiritualité de Llewyllin Vaughan Lee, Lee Lozowick . Lorsque Jean-Pierre sera appelé par Arnaud à Hauteville, elle s’y joindra en tant que responsable de l’équipe cuisine.

Sans oublier bien-sûr que Sian a élevé cinq enfants ; sa passion pour leur éducation s’est confirmée avec sa récente formation au métier de “Doula”, travail d’accompagnement des femmes en devenir de maternité.